Benoît Bruno EXternalisation SA

Le coronavirus COVID-19 occupe nos esprits depuis plusieurs semaines et nous fait craindre le pire pour nos entreprises.

Si vous êtes responsable d’une PME ou indépendant(e), vous vous demandez sûrement :

  • Comment éviter la faillite ?
  • Où trouver du financement pour maintenir vos liquidités ?
  • Comment continuer votre activité si le Conseil Fédéral ne stoppe pas votre secteur ?
  • Comment garder votre personnel et le rassurer ?

Mais vous ne savez pas :

  • Par où commencer,
  • Où trouver ces informations,
  • Et vous n’êtes pas à l’aise avec les tâches administratives.

Votre objectif principal est la survie de votre entreprise. Le nôtre également !

BBX SA s’est demandé comment participer à l’effort commun et nous avons décidé d’OFFRIR de manière ponctuelle nos ressources afin de vous faire gagner du temps en vous simplifiant les démarches administratives.

Voici plusieurs solutions proposées par nos autorités sur lesquelles nous pouvons vous conseiller et accompagner. Vous trouvez également les formulaires et les liens nécessaires :

Réduction de l’Horaire de Travail (= chômage partiel) : prendre en charge une partie des salaires durant la crise,

Indemnités APG fournies par les caisses de compensation,

Prêts bancaires facilités et garantis par la Confédération : pallier le manque de liquidités,

Attention, il est important d'éviter les demandes non nécessaires. Avant tout prêt, nous vous conseillons une analyse financière prévisionnelle de votre société sur plusieurs mois. BBX SA peut vous accompagner pour cela. N'hésitez pas !

Cautionnements facilités et fournis par le CCF SA : pallier le manque de liquidités (aides Fédérales prioritaires),

Mesures supplémentaires mises en place par le Canton du Valais et en complément des mesures fédérale

Report des échéances

  • Si besoin, contacter les entreprises de leasing et vos banques afin de négocier des reports d'échéances intérêts et/ou amortissements.

Baux à loyers

  • En cas de retard de paiement des loyers, le délai est passé de 30 à 90 jours . Cela est également valable pour les charges. Cette mesure est en vigueur sur la période entre le 13 mars 2020 et le 31 mai 2020. Evidemment, le dialogue entre les locataires et les propriétaires doit être favorisé.


Avec plus de 10 ans d’expérience dans la direction d’entreprises

BBX SA met ses compétences au service des PME et des indépendant(e)s. Nous offrons un concept novateur d’accompagnement complet et personnalisé dans la gestion financière, qualité et administrative pour tout type de structure.

N’attendez plus, contactez-nous.

Bon courage et prenez bien soin de vous.
L’équipe de BBX SA

Cette page sera mise à jour régulièrement selon l’évolution des décisions de nos autorités. - Mise à jour le 06.04.2020 / 16h20